L’UMP, parti totalitaire et bientôt unique ?
2 participants
Page 1 sur 1
L’UMP, parti totalitaire et bientôt unique ?
L’UMP, parti totalitaire et bientôt unique ?
mercredi 14 mai 2008
La France va-t-elle voir son nom inscrit sur la liste des Etats « voyous » qui ne respectent pas les principes démocratiques et les droits de l’opposition ?
La question se poste avec acuité au moment où le parti majoritaire fait bloc pour refuser toute introduction d’une dose de proportionnelle dans les modes de scrutins.
Après Jean-Pierre Raffarin qui dans une dialectique toute stalinienne défend “ le bipartisme” et “la logique de parti unique”, c’est Bernard Accoyer, président UMP de l’Assemblée nationale qui dans un entretien à Libération, rejette l’idée d’une dose de proportionnelle au scrutin législatif, arguant du fait que “les accords majoritaires permettent déjà aux petits partis d’être représentés et que ceux qui ne le sont pas sont ceux qui contestent nos institutions elles-mêmes”.
Communiqué de presse de Marine LE PEN
Dernière édition par Marine le Mer 21 Mai - 14:51, édité 1 fois
Marine- Intéressé(e)
- Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Libourne
Statut Politique : fnj33
Date d'inscription : 23/04/2008
bling bling
Depuis 1988 on se moque de l'opposition. Notre président, bling bling Sarkozy, se croit à New-York? Ce n'est pas le bi-partisme en France! On devrait peut être lui rappeler?
Sarkozy DEMISSION
Sarkozy DEMISSION
Nicolas- Intéressé(e)
- Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Statut Politique : SR FNJ Aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum