Série "Le Front dans la presse": n°2: journal Liberation du 26/06/2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série "Le Front dans la presse": n°2: journal Liberation du 26/06/2008

Message  Invité le Jeu 26 Juin - 19:42

La France prend les caractéristiques d'un régime de «dictature», selon Le Pen:


Un «contrôle gouvernemental des médias allant de pair avec le délabrement de l'économie, c'est le lot commun des dictatures», a estimé le président du Front national.

Jeudi 26 juin 2008

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a estimé aujourd’hui que la France prenait les caractéristiques d'un régime de «dictature», avec «contrôle gouvernemental des médias» et «délabrement de l'économie».
Un «contrôle gouvernemental des médias allant de pair avec le délabrement de l'économie, c'est le lot commun des dictatures», a estimé Jean-Marie Le Pen dans un communiqué, au lendemain de l'annonce par Nicolas Sarkozy que le futur président de France Télévisions serait nommé par l'exécutif.

Cette réforme «supprimera toute ambiguïté» sur les chaînes publiques, qui seront «clairement des chaînes de propagande gouvernementale», a déclaré Jean-Marie Le Pen. Elle est «démocratique au sens qu'avait ce mot en Russie soviétique», ironise-t-il également.

Le dirigeant frontiste note que la réforme a été annoncée au moment «où le moral des ménages bat un nouveau record historique à la baisse, et où la Cour des comptes lance un nouveau cri d'alarme sur la situation financière de la France».


Source: http://www.liberation.fr/actualite/politiques/335057.FR.php


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum