63 % des Français jugent mauvaise la politique économique du Gouvernement :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

63 % des Français jugent mauvaise la politique économique du Gouvernement :

Message  Invité le Jeu 26 Juin - 12:58



Politique économique du Gouvernement : 63 % des Français la jugent mauvaise !


63% des Français considèrent que la politique économique du gouvernement est “mauvaise”, soit une baisse de 4 points par rapport au mois de mai, selon un sondage BVA pour France Inter et Les Echos à paraître mardi.

Selon l’enquête, 63% des personnes interrogées désapprouvent la politique économique du gouvernement (37% la jugent “plutôt mauvaise” et 26% “très mauvaise”).

28% des sondés jugent la politique économique actuelle “bonne”, dont 25% la jugent “plutôt bonne” et 3% “très bonne”, trois chiffres inchangés par rapport au mois dernier.

Les “sans-opinions” ont en revanche augmenté, à 9%, au lieu de 5%.

Par ailleurs, interrogés sur la future présidence française de l’Union européenne à partir du 1er juillet, 61% des Français (contre 32% qui lui font confiance) ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy pour favoriser la croissance économique en Europe.

71% d’entre eux (contre 21%) ne lui font pas non plus confiance pour limiter la hausse des prix des matières premières et de l’énergie.

Plus globalement, ils ne lui font pas confiance non plus (57% contre 31%) pour “faire repartir la construction européenne après le vote non des Irlandais” au Traité de Lisbonne.

Ce sondage a été réalisé par l’institut BVA par téléphone les 20 et 21 juin auprès d’un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population française de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas

Source: http://www.nationspresse.info/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum