Plan social chez Altadis : l'abus de concentration nuit gravement a l'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plan social chez Altadis : l'abus de concentration nuit gravement a l'emploi

Message  Invité le Jeu 19 Juin - 19:54



Plan social chez Altadis : l'abus de concentration nuit gravement a l'emploi



Jeudi 19 juin 2008


Un nouveau plan social vient d'être annoncé chez Altadis, qui devrait conduire à la suppression d'un millier d'emplois en France, soit la moitié des effectifs de l'entreprise dans notre pays, et à la fermeture des sites de Strasbourg et de Metz, sites historiques de la SEITA.

Cette annonce fait suite au rachat, il y a quelques mois à peine, du cigarettier franco-espagnol par la société britannique Imperial Tobacco (IMT), 4ème producteur mondial du secteur.

Cette restructuration de grande ampleur, qui semble épargner les sites anglais, ne correspond pas à une logique économique ou industrielle, et encore moins à une conséquence du déclin du marché du tabac, qui reste une des activités les plus rentables. Le directeur général d'IMT, Gareth Davis, déclarait d'ailleurs en mai : "nous sommes confiants quant à l'Europe de l'Ouest, le marché s'y maintient en dépit du ralentissement économique". Elle ne répond qu'à une pure logique financière de soutien de l'action d'IMT, les marchés boursiers saluant toujours les dégraissages d'entreprises largement bénéficiaires.

Bruno Gollnisch apporte son soutien aux salariés d'Altadis, nouvelles victimes du capitalisme financier mondialisé et dénonce ces logiques de concentration qui privilégient actionnaires et rentiers au détriment systématique des travailleurs.

Communiqué de presse de Bruno Gollnisch


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan social chez Altadis : l'abus de concentration nuit gravement a l'emploi

Message  Invité le Jeu 19 Juin - 19:58

Elle ne répond qu'à une pure logique financière de soutien de l'action d'IMT, les marchés boursiers saluant toujours les dégraissages d'entreprises largement bénéficiaires.

Des gens licenciés juste pour qu'une action prenne quelques points...
On vit vraiment dans un monde lamentable. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum