Une première : l’Etat français signe une convention avec un lycée musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une première : l’Etat français signe une convention avec un lycée musulman

Message  Invité le Mer 18 Juin - 14:54



Une première : l’Etat français signe une convention avec un lycée musulman


Selon le site Internet bladi.net, un accord d’association a été signé pour la première fois entre l’Etat français et le lycée Averroès de Lille, premier établissement secondaire musulman à ouvrir ses portes dans l’Hexagone en septembre 2003. C’est une rupture claire et nette avec les principes de la loi de 1905.

La conséquence de ce contrat d’association sera d’abord l’allègement considérable du budget de fonctionnement annuel de l’établissement, qui s’est élevé cette année à 400 000 euros, financés en grande partie par la communauté musulmane. Une partie de ces charges seraient ainsi prise en compte par le contribuable français.

A partir de la prochaine rentrée scolaire, les enseignants obligatoirement titulaires des mêmes diplômes que ceux de l’enseignement public et soumis à des contrôles pédagogiques, devraient être rémunérés par l’Etat, donc par le contribuable français.

Aux termes de cet accord, le lycée devra être ouvert à tous, ce qui est déjà le cas selon le directeur adjoint de l’établissement, mais qui n’a pu être vérifié de façon satisfaisante et indépendante. En tout état de cause, les non-musulmans inscrits dans ce lycée doivent respecter en tous points les principes religieux du Prophète….

Le lycée musulman Averroès accueille actuellement 90 élèves, 60 filles et 30 garçons répartis en six classes, deux par niveaux, dans les filières scientifique, et économique et social.

Source: http://www.nationspresse.info/


Dernière édition par Hans le Mer 18 Juin - 14:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une première : l’Etat français signe une convention avec un lycée musulman

Message  Invité le Mer 18 Juin - 14:56

Une seule solution: aller en L, la série qu'ils n'ont pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum