Les 7 morts évitables de Haute-Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 7 morts évitables de Haute-Savoie

Message  Invité le Jeu 5 Juin - 18:45




Les 7 morts évitables de Haute-Savoie



Mercredi 04 juin 2008


Sept collégiens sont morts en Haute-Savoie. Leur car a été détruit à un passage à niveau. 1 200 accidents de ce type ont lieu chaque année.

Ce passage à niveau pouvait être remplacé par un pont ou par un tunnel. Il en aurait coûté simplement 2 millions d'euros. Les dirigeants français prétendent ne pas avoir cette somme.

Or, chaque année, entre ce qu'elle verse au budget européen et ce qu'elle reçoit du budget européen, la France perd plus de 2 milliards d'euros. C'est-à-dire de quoi remplacer 1 000 passages à niveau. En 18 ans, la France aurait pu supprimer ses 18 000 passages à niveau.

Les dirigeants français préfèrent financer les réseaux d'égouts en Pologne ou en Slovaquie, les routes en Irlande, les investissements en Grèce. Tout cela grâce aux 18 milliards d'euros que nous versons chaque année à Bruxelles.

C'est cela l'Europe christique. La France se sacrifie et sacrifie les siens pour les investissements des autres. C'est beau mais c'est sot.

Communiqué de presse de Jean-Claude Martinez


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 7 morts évitables de Haute-Savoie

Message  Invité le Jeu 5 Juin - 19:15

Effectivement, c'est ce qu'on pourrait vraiment appeler "l'Europe christique"!!! Mais du point de la vue de la France ou des autres pays gros donneurs, pas de tous les membres...

Kant nous mettait en garde, l'UE l'a fait:

"Favoriser le bonheur d'autrui en sacrifiant le sien propre serait une maxime contradictoire si on l'érigeait en loi universelle."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum