Le « plombier polonais » n’est pas un « fantasme »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le « plombier polonais » n’est pas un « fantasme »

Message  Invité le Jeu 29 Mai - 14:04




Le « plombier polonais » n’est pas un « fantasme »



Jeudi 29 mai 2008


Contrairement à ce que veut faire croire le président de la République, l’affaire dite du « plombier polonais » n’a rien à voir avec les restrictions temporaires à la libre circulation des personnes décidées lors de l’élargissement de l’Union européenne.

Il s’agissait de la directive Bolkestein, qui permettait par exemple à une entreprise polonaise de travailler en France aux conditions sociales polonaises et non aux conditions françaises.

Or cette disposition de concurrence déloyale, que l’on croyait abandonnée après le non au référendum sur la Constitution européenne, est aujourd’hui la doctrine de la Cour européenne de Justice. En décembre dernier, celle-ci a condamné le syndicat des travailleurs du bâtiment suédois parce qu’il s’opposait à ce qu’une entreprise lettonne construise un école en faisant venir des travailleurs lettons payés au tarif letton, très inférieur aux salaires suédois.

Il n’y a donc pas de « fantasme du plombier polonais ». Il y a au contraire l’insupportable réalité du dumping social imposé par l’Union européenne au détriment des travailleurs et de l’économie des pays qui ont les meilleurs salaires et la meilleure protection sociale.

Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum