Algérie : le temps du djihad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algérie : le temps du djihad

Message  Invité le Mer 28 Mai - 18:50



Algérie : le temps du djihad


mercredi 28 mai 2008


Dans le cadre d’une campagne menée par les autorités contre le “prosélytisme chrétien”, une Algérienne a été arrêtée dans un autobus en possession d’une dizaine de Bibles et comparaît devant la justice “ pour prêche d’un culte non musulman sans autorisation”. Dans le même temps, plusieurs personnes converties au christianisme ont été condamnées à des peines de prison.

Cette montée de l’intolérance religieuse, qui viole le principe de “liberté de conscience” reconnue par la Constitution algérienne, traduit, de l’aveu même de la presse locale, “ l’atmosphère de lynchage et la puissance des lobbies islamo-conservateurs”.

Face à ce climat inquisitorial, on est en droit de s’interroger sur le silence du Conseil Français du culte musulman, qui, au nom de la tolérance religieuse, ne cesse de réclamer en France de nouveaux droits pour les musulmans, ou sur la pertinence du concept sarkozyste d’une Union pour la méditerranée, avec un pays aussi peu respectueux des principes démocratiques et des libertés individuelles.

Il est également utile de rappeler que lorsque l’Algérie était un département français, la pratique du culte musulman se faisait sans aucune restriction.


Communiqué de Presse de Louis ALIOT, Secrétaire Général du FN


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie : le temps du djihad

Message  Invité le Mer 28 Mai - 18:51

Appliquons la même chose en France avec l'islam, voilà tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie : le temps du djihad

Message  Fabrice le Jeu 29 Mai - 14:39

Je ne veux pas défendre l'islam, loin de là, mais les "chrétiens" en question sont des évangélistes, et non des catholiques ou des protestants "classiques".

Fabrice
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Sud Ouest
Statut Politique : Extrêmiste
Date d'inscription : 28/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie : le temps du djihad

Message  Invité le Jeu 29 Mai - 18:50

Effectivement, si ce sont des évangelistes, cela change un peu la donne compte-tenu du prosylétisme effarant dont ils font preuve dans les pays "en voie de devellopement" (comprendre sous-devellopés). Mais, hélas, en Algérie et dans bien d'autres pays musulmans (tous?), ce ne sont pas seulement les évangelistes qui sont ainsi persecutés mais tout les chrétiens sans distinctions, y compris les catholiques...
Je prends comme exemple le prêtre catholique Pierre Wallez qui a été condamné récemment en Algérie à un an de prison avec sursis et il y a d'autres cas qui concernent des catholiques... Le pire c'est que ces gens violent leur propre constitution qui est sensée garantir la liberté de culte (visiblement uniquement aux musulmans)...
Et nous pendant ce temps en France on discute avec le conseil français du culte musulman... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie : le temps du djihad

Message  Invité le Mer 4 Juin - 14:30

Les persécutions contre les chrétiens continuent en Algérie:

De la prison avec sursis pour des chrétiens d’Algérie


Hier, quatre hommes se sont vus infliger des peines de prison avec sursis pour prosélytisme et organisation de culte dans un lieu non autorisé. Celui chez qui les hommes ont été arrêtés a écopé de six mois de prison avec sursis et de 2 000 euros d’amende. Il est accusé d’avoir transformé son appartement en un lieu de culte. Les trois autres ont été condamnés à deux mois avec sursis et à 1 000 euros d’amende. Deux autres prévenus ont, eux, été acquittés après avoir nié être chrétiens.

Un tel jugement n’est pas le premier infligé à des chrétiens dans le pays. Pour la communauté chrétienne d’Algérie, sous couvert de lutte contre l’activisme de groupes évangéliques, ce dénouement est une nouvelle preuve de l’intolérance à leur égard. Il ne présage rien de bon pour Habiba Kouider, arrêtée en possession de plusieurs bibles et qui attend une nouvelle audience, et pour deux convertis de Tissemsilt (sud-ouest d’Alger) qui seront fixés sur leur sort le 18 juin.

Source: http://www.liberation.fr/actualite/monde/329678.FR.php


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Algérie : le temps du djihad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum